Uncategorized

Face au Pervers narcissique

Le pervers narcissique est manipulateur;

Le pervers narcissique se valorise en rabaissant les autres;

Le pervers narcissique n’aime personne;

Le pervers narcissique a une image dévalorisante de lui-même qu’il reporte sur les autres.

Le pervers narcissique cherche à « détruire chez les autres ce qu’il ne peut atteindre lui-même : bonheur, désir, plaisir« .

Le pervers narcissique peut être : Un conjoint, un membre de sa famille, un ami, un voisin, un collègue, un patron…

Le pervers narcissique utilise un vocabulaire adapté, petit florilège:

Tu fais mal la cuisine ; Tu es très jolie ce soir ; Tu dramatises tout ; Pourtant j’ai fait beaucoup pour toi ; Je paye tant de choses ; C’est moi qui fais tout ; T’ai-je promis quelque chose ? Tu veux me quitter ? Fais-le ; Au moins, moi, je te comprends ; Tu as de la chance que je sois là ; Où iras tu sans moi ? Tu te fais des films ; Tu exagères ; C’est de ta faute si je ne vois plus ma famille, si mes amis s’éloignent ; Tu es bonne à rien, vraiment ; Tu n’es pas capable de… ; Tu ne comprends rien…

 

pervers_narcissique-se_defendre_me_autrive

Le pervers narcissique peut être Monsieur tout le monde.

 

Caractéristiques mentales d’un psychopathe pervers narcissique:

1 Absence d’empathie

2 Auto satisfaction

3 Se croit supérieur

4 Est dans le mensonge permanent

5 Manipule ses victimes en le faisant culpabiliser jusqu’à les détruire et y prend du plaisir

Mais, le pervers narcissique est aussi et surtout procédurier…Il aime la procédure, il se délecte en écritures, en mails, en SMS, il conteste par principe, il façonne jour après jour, bref, il construit et élabore le dossier juridique destiné à convaincre un juge, un tribunal.

D’abord,

Le pervers narcissique isolera et rendra dépendant – logement, travail, argent,

Il commencera par solliciter la résidence alternée, ouvrant ainsi lors du passage de bras des enfants, une brèche dans laquelle il s’engouffrera chaque semaine; puis demandera la résidence exclusive.

Ensuite,

Le pervers narcissique isolera et sera contre le suivi d’un pédopsychiatre des enfants, un façon de dire « NON« , et ne pas laisser de « terre d’asile aux enfants », sauf ce qui relève de son pouvoir.

Il sera  par exemple, contre l’allaitement ce qui le prive de pouvoir, dés le jeune âge de l’enfant, avoir la possibilité de la résidence alternée.

Il use peu des violences physique, avec lesquelles il risque gros. Non ! il préfère les violences psychologiques, ça se voit moins…

Enfin,

Dés la résidence alternée obtenue devant un Juge aux Affaires Familiales ou en « négociant » avec la mère, qui croira être tranquille… Le pervers narcissique échafaudera le besoin d’arracher  la résidence exclusive en utilisant les enfants, les montant contre leur mère, arguant de tous les défauts du monde, déstabilisant, empêchant le moment privilégiée chez la mère par des demandes déséquilibrantes, appels téléphoniques à pas d’heure, retards et difficultés pour un oui et pour non , dans le passage de bras, dans le paiement de la pension alimentaire, immixtion dans la vie de l’autre parent, difficultés dans les comptes, les frais, la répartition des biens, toxicité dans la co-parentalité…

Le pervers narcissique utilisera tous les stratagèmes possibles, manipulation, instrumentalisation des enfants, des amis, des membres de la famille, la sienne et la votre, il montera les uns contre les autres,il suscitera les conflits de loyauté chez l’enfant, divisera les enfants, il contestera jour après jour toutes les modalités de l’autorité parentale

 

pervers_narcissique_se_defendre

Bref, diviser pour mieux régner!

Et il portera l’estocade,

Et pour diviser, il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales, mais pas n’importe lequel, non! Pas celui que l’on saisi au fond et ce qui prend plusieurs mois, NON, celui qui juge en URGENCE, car le pervers narcissique sait que l’ Urgence sert ses intérêts et que sa perversion résiste moins bien à l’analyse rapide du Juge qui rend des décisions quasiment sur le siège…

Comme un couperet!

 

pervers_narcissique

Le pervers narcissique a pu disposer, quant à lui, de temps pour préparer son dossier,

« de construire et récolter, ce qu’il avait semé« ,

pervers-narcissique

… Ses témoignages qui déstabiliseront l’autre parent, … faire entendre l’enfant en « catimini », en ayant préparé avec complicité, ou pendant ses vacances son audition, de sorte de  surprendre l’autre;  … et lui délivrer rapidement par Huissier de justice, une assignation en référé pour une audience … toute proche, sans que l’on puisse se retourner, ni préparer sérieusement sa défense et s’exposer à un échec procédural … et familial.

 

pervers-narcissique

Force est de constater que beaucoup de garde d’enfant pour la mère se perdent devant le Juge des Référés.

 

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de bien se défendre, à court, moyen et long terme.

 

ateliers-pervers-narcissique-avocat

Voir les ateliers

Restez prudentes.

Philippe Autrive Avocat au Barreau de Paris

Related Posts